Website-Icon ILS Home

Einstufungstest – Französisch B1

Einstufungstest - Französisch B1

On y va ! B1 Einstufungstest 978-3-19-073354-5 © 2011 Hueber Verlag

Dieser kleine Test hilft uns, Sie in den passenden Kurs einzustufen.
Beginnen Sie bitte mit Aufgabe 1 und beantworten Sie die Fragen nur so lange Sie wirklich sicher
sind. Die Aufgaben werden fortlaufend schwieriger. Sobald Sie zu raten beginnen, sollten Sie aufhören.
Zu jeder Aufgabe gibt es immer drei Lösungsvorschläge. Kreuzen Sie die Ihrer Meinung nach richtige
Lösung an.

Bitte geben Sie uns zuerst mindestens Ihre E-Mail-Adresse an! Vielen Dank.

Ihre E-Mail-Adresse:

Name:

    127
  • Aufgabe 01
  • 127127127127127127127127127128
  • Aufgabe 02
  • 128128128128129
  • Aufgabe 03
  • 129129129129129130
  • Aufgabe 04
  • 130130130130130130130130130131
  • Aufgabe 05
  • 131131131131132
  • Aufgabe 06
  • 132132132132133
  • Aufgabe 07
  • 133133133133134
  • Aufgabe 08
  • 134134135
  • Aufgabe 09
  • 135135136
  • Aufgabe 10
  • 136136137
  • Aufgabe 11
  • 137137137138
  • Aufgabe 12
  • 138138138138139
  • Aufgabe 13
  • 139139140
  • Aufgabe 14
  • 140141
  • Aufgabe 15
  • 141141141141142
  • Aufgabe 16
  • 142142143
  • Aufgabe 17
  • 143143143144
  • Aufgabe 18
  • 144144145
  • Aufgabe 19
  • 145145146
  • Aufgabe 20
  • 146146147
  • Aufgabe 21
  • 147147147147147147147147147
 5%

Page 1 of 21

Aufgabe 01

Setzen Sie jeweils das passende Wort ein.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Ou avez-vous envie ( 6 ) découvrir Mayotte, le 101e département français, l’île aux parfums ( 7 ) est située dans l’océan Indien ?
Il y fait chaud toute l’année, alors ( 8 ) vous aimez la chaleur, vous ( 9 ) !
Mais faites attention aux ( 10 ) qui peuvent transmettre des maladies !

7.

8.

9.

10.

Page 2 of 21

Aufgabe 02

Lesen Sie den folgenden Text und kreuzen Sie die richtige Lösung an.
Quand j’étais encore en France, j’utilisais ma machine à écrire pour tous mes papiers. Je tapais avec deux doigts… mais ça fonctionnait quand même très bien comme ça.
C’est seulement quand je suis arrivée en Allemagne que j’ai appris à travailler à l’ordinateur. Des amis, qui s’amusaient à me voir, m’ont fait comprendre que mon truc était plutôt démodé et que les nouvelles technologies avaient de réels avantages. Mais je dois dire que j’étais vraiment sceptique.
Aujourd’hui, je ne sais pas travailler sans ordinateur et je tape beaucoup plus vite à quatre doigts ! On n’arrête pas le progrès, n’est-ce pas…  🙂

11.

Qui parle?

12.

La personne n’avait pas d’ordinateur avant de venir en Allemagne.

13.

Ses amis l’ont encouragée à travailler à l’ordinateur.

14.

L’ordinateur a toujours été indispensable pour son travail.

15.

Aujourd’hui, la personne voit de façon positive l’utilisation de l’ordinateur.

Page 3 of 21

Aufgabe 03

Vervollständigen Sie den Dialog.
 
● Si tu avais le temps, qu’est-ce que t
u ( 16 ) ?
▲ J’apprendrais ( 17 ) jouer du piano.
● C’est toi ( 18 ) dis ça ! Mais tu n’as pas l’oreille musicale, ma pauvre !
▲ Oh, qu’est-ce que tu ( 19 ) être pessimiste ! Et toi ?
● Moi, je me ( 20 ) à l’allemand.
( 21 ) ? Mais tu parles déjà anglais comme une vache espagnole !...
   

16.

17.

18.

19.

20.

21.

Page 4 of 21

Aufgabe 04

Setzen Sie jeweils das passende Wort ein.
Pour les Britanniques, le bonheur est dans les prés… de la Dordogne. En effet, les chiffres (22) montrent que ce département, appelé le Dordogneshire par la presse londonienne, compte la plus grande (23) d’Anglais sur le territoire français. Mais pourquoi (24) cette région ? Eh (25) parce que ses paysages verts leur rappellent (26) de leur campagne anglaise et puis les très (27) prix de l’immobilier dans les années 1950–1960 ont permis aux pionniers – (28) des personnes en haut de l’échelle sociale – de s’y installer. Aujourd’hui, on y trouve aussi une classe plus (29) – du retraité à l’ouvrier – même si (30) ne parle presque pas français. Mais la vie de château n’est plus (31) ce qu’elle était !
D’après Le Monde diplomatique d’août 2004

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

Page 5 of 21

Aufgabe 05

Setzen Sie jeweils das passende Wort ein.
La cohabitation entre jeunes et vieux qui ne se connaissent pas était encore inimaginable (32) quelques temps. Les étudiants louaient des chambres très petites et très chères dans les grandes villes tandis que les retraités (33) seuls dans leurs maisons trop grandes. Alors en 2005 (34) la charte « Un toit, deux générations ». Son but : proposer un logement gratuit aux étudiants qui tiennent compagnie et aident les personnes âgées. (35) cette date, de nombreuses associations se sont créées dans différentes régions de France pour rapprocher les étudiants et les seniors. (36) maintenant six ans que ce concept existe, mais il reste encore peu connu dans l’Hexagone.

32.

33.

34.

35.

36.

Page 6 of 21

Aufgabe 06

Vervollständigen Sie den Dialog.
Un retraité de 83 ans a décidé de partager son appartement avec un étudiant, mais tout ne va pas comme il veut. Voici un extrait d’une de leurs conversations:
● J’exige que vos amis et vous (37) moins de bruit. Vous me cassez les oreilles!
▲ Et moi, je vous dis que vous me (38) les pieds!
● Alors, il nous faut (39) une solution, jeune homme.
▲ L’idée est excellente. Quand voulez-vous que nous en (40)?
● Réglons donc le problème autour d’une table et dînons ensemble ce soir! Je souhaite que vos amis (41) là aussi. Ainsi, je serai sûr de manger tranquillement.
▲Un bon repas nous fera le plus grand bien…

37.

38.

39.

40.

41.

Page 7 of 21

Aufgabe 07

Lesen Sie die folgenden Zeilen und bringen Sie sie in eine chronologische Reihenfolge.
(42) la petite vieille sort son porte-monnaie pour payer,
(43) le marchand les pèse et les emballe.
mais elle met (44) l’autre main
sur sa poitrine et (45) elle tombe ! Sans aucun doute, ils sentaient trop fort…
(46) une vieille dame va à la crèmerie et choisit quelques fromages.

42.

43.

44.

45.

46.

Page 8 of 21

Aufgabe 08

Wodurch kann man folgende Sätze verbinden?

47.

Aujourd’hui, la vie est plus simple. Il y a l’ordinateur.

48.

On peut faire ses achats. On reste à la maison.

49.

Et on règle sans avoir peur. On utilise le paiement sécurisé.

Page 9 of 21

Aufgabe 09

Sehen Sie sich den Kassenbon an und kreuzen Sie die richtige Lösung an.
Un roman français de Frédéric Beigbeder coûte (50) d’argent que Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel. Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel coûte (51) d’argent que La Place d’Annie Ernaux. La Place d’Annie Ernaux coûte (52) d’argent que Un roman français de Frédéric Beigbeder.

50.

51.

52.

Page 10 of 21

Aufgabe 10

Welche Lösung könnte jeweils die kursiv gesetzten Ausdrücke ersetzen?
Trois crocodiles toujours ensemble (53) regardent un couple : l’homme avec sa casquette a l’air charmant (54), mais la femme avec son pantalon court ne semble pas très heureuse (55).

53.

54.

55.

Page 11 of 21

Aufgabe 11

Vervollständigen Sie den Dialog.
● Je ne suis pas sûre que ce ( 56 ) une bonne idée…
▲ Tu penses que ces bêtes ( 57 ) faim ?
● Est-ce que tu ( 58 ) vraiment le savoir ?
▲ Finalement, il vaut peut-être mieux que nous ( 59 ), non ?

56.

57.

58.

59.

Page 12 of 21

Aufgabe 12

Finden Sie heraus, um welche Organisation es sich handelt, und setzen Sie jeweils das richtige Pronomen ein.
www.30millionsdamis.fr
www.restosducoeur.org
www.secourspopulaire.fr

60.

Cette association offre 100 millions de repas par an et aide 840 000 personnes.
Vous pouvez (61) contribuer en faisant un don en ligne, par mandat ou par chèque.

61.

62.

Vous (63) avez sûrement entendu parler : chaque année, l’association organise sa Journée des oubliés des vacances et permet à des milliers d’enfants de passer quelques heures en bord de mer.

63.

64.

Vous n’avez pas peur de nettoyer leurs cages, de les nourrir… ni de les laisser partir lorsqu’un gentil maître souhaite les adopter.

Page 13 of 21

Aufgabe 13

Welcher Aktivsatz entspricht jeweils dem Passivsatz?
À la fin de la journée,

65.

la voiture n’est pas réparée,

66.

les jouets n’ont pas été rangés,

67.

mais le linge sera repassé.

Page 14 of 21

Aufgabe 14

Kreuzen Sie die richtige Lösung an.

68.

j’aimerais, c’est de ne pas devoir faire le ménage.

69.

est important, c’est de rester de bonne humeur.

Page 15 of 21

Aufgabe 15

Lesen Sie den folgenden Text und kreuzen Sie die richtigen Lösungen an.

Paris, le 16 juillet

Chère Agnès,
J’espère que tu vas bien. Ici, c’est la joie et la bonne humeur. Tu sais que pour les vacances, Estéban passe quelques temps à la maison. Le fils de ton cousin ne tient vraiment pas en place. Il lui faut toujours de l’action. Alors on est allés dans la forêt de Compiègne pour faire de l’accro-branche. Mais les jeunes retraités que nous sommes n’ont plus 20 ans et Dominique qui voulait jouer au papi sportif s’est cassé le bras en tombant. Bref, il nous a fallu nous rendre à l’hôpital. Il était content, tu imagines… lui qui voulait réparer sa moto, c’est raté pour le moment.
Deux jours plus tard, nous avons décidé d’emmener Estéban et sa petite sœur Suzie au Parc Astérix, mais comme ton oncle n’était pas en forme à cause de son accident, c’est moi qui ai dû accompagner les enfants partout. J’étais complètement crevée à la fin de la journée!
Heureusement, les parents viennent rechercher leurs protégés demain. Les vacances vont enfin pouvoir commencer pour nous…
Est-ce que tu passeras nous voir avant qu’on parte en Espagne?
Bises, Joëlle

70.

Qui écrit la lettre?

71.

Estéban est un enfant (71).

72.

Suzie est allée (72) avec son frère et ses grands-parents.

73.

Dominique aurait tendance à oublier qu’il est (73).

74.

Joëlle est (74) que les petits-enfants rentrent chez eux.

Page 16 of 21

Aufgabe 16

Um welches Sprachregister handelt es sich?

75.

Quelle est votre opinion au sujet de ce gentleman ?

76.

Qu’est-ce que tu penses de cet homme ?

77.

T’en penses quoi, d’ce mec?

Page 17 of 21

Aufgabe 17

Was fragen bzw. erzählen die drei Kolleginnen?

78.

Hélène demande à son amie (78) elle a fait le week-end.

79.

Hélène veut savoir (79) son amie a rencontré au théâtre.

80.

Karima se demande (80) elle l’a reconnu.

81.

Anne répond à ses deux amies qu’elle (81) racontera tout cela plus tard.

Page 18 of 21

Aufgabe 18

Was geschah vorher?

82.

Anne a retrouvé son ami d’enfance.

83.

Son ami Christophe et elle ont décidé d’aller dîner au restaurant.

84.

Christophe était très heureux de revoir son amie, même si, enfant,

Page 19 of 21

Aufgabe 19

Vervollständigen Sie den Text.
Socrate était célèbre pour sa sagesse. Un jour qu’il se promenait sur l’agora, un de ses élèves (85) et lui (86) s’il savait ce qu’il venait d’apprendre à propos de son ami. Le philosophe (87) qu’avant d’écouter son histoire, il aimerait lui faire passer le test des trois «filtres».

85.

86.

87.

Page 20 of 21

Aufgabe 20

Welche Bedeutung haben folgende Abkürzungen aus dem Berufsleben?
@ Objectif „Profession“

88.

CDI

89.

CV

90.

DRH

Page 21 of 21

Aufgabe 21

Vervollständigen Sie den Dialog.
L’harmonie du couple en vacances.
● Toi et tes idées de partir en randonnée dans les Cévennes avec un âne.
▲ D’abord, ce ne sont pas (91), mais les nôtres. Et ensuite, tu étais d’accord, il me semble.
● Peut-être, mais pas pour l’âne. Je t’avais bien dit qu’on n’avancerait pas.
▲ Dès que ça n’/ne (92) pas comme tu veux, il faut toujours que tu critiques tout. Ça promet parce que (93) seulement notre premier jour de vacances.
● Et toi, avant que tu (94) les choses, il va encore s’écouler un certain temps. Tu veux juste avoir le dernier mot, comme d’habitude.
▲ Oh, je t’/te (95) prie. Pour qu’il avance, cet animal, pousse-le au lieu de lui montrer une carotte vieille de trois jours.
● Une chose est sûre, c’est que l’année prochaine, c’est l’âne ou moi !
▲Tu veux vraiment que je (96)?
● Bien que je (97) patiente, il faut tout de même que tu (98) qu’il y a des limites. Et là, tu as dépassé les bornes. Tiens, voilà ta carotte et moi, je prends mon sac à dos.
▲ Attends, ce n’est pas (99), c’est le mien.
● Ça m’est égal, je prends celui où se trouve la carte de crédit.
▲ Mais, c’est la mienne !
(100), tu veux dire… Bon, je te laisse à tes états d’âne…

91.

92.

93.

94.

95.

96.

97.

98.

99.

100.

 Loading...

 

Die mobile Version verlassen